TOP 10 DES ACTIVITÉS GRATUITES À SAN FRANCISCO

San Francisco est une ville mythique et magique pour bon nombre d’entre nous. Pour ajouter aux charmes de cette ville de rêve et découvrir son atmosphère unique, la majorité des sites sont gratuits. En voici un top 10 que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.

 

Le Golden Gate Bridge & le Golden Gate Park

croisiere baie de sfo

Commençons par l’un des emblèmes de la ville, le célèbre pont rouge: le Golden Gate Bridge, vous pouvez le traverser à pied gratuitement (attention tout de même pour les personnes ayant le vertige, non seulement il est haut, mais en plus il tangue légèrement sous l’effet du vent).

Vous pouvez aussi vous balader et faire de magnifiques photos dans le Golden Gate Park, celui-ci est le plus grand de la ville (il est aussi plus grand que Central Park). Il regroupe en fait plusieurs jardins dont le très célèbre Japanese Tea Garden.

 

Les rues de San Francisco

Lombard_Street-_San_Francisco,_CA

Vous allez dire encore une chance que les rues sont gratuites !!! Mais la grande différence avec d’autres villes est que les rues de San Francisco sont un spectacle à elles seules. Elles sont uniques et différentes que ce soit Lombard Street et ses 8 virages ou bien encore Filbert Street et sa pente hallucinante.

Voir article le Top 5 des rues de San Francisco ICI.

 

Les Painted Ladies à Alamo Square

painted ladies

Elles aussi très célèbres et surtout parmi les plus photographiées au monde, les 7 maisons appelées aussi les Seven Sisters sont uniques. Et le must est de pouvoir les prendre avec le quartier financier de San Francisco en arrière plan.

 

Washington Square & Washington Park

WASHINGTON SQUARE

Quartier très vivant de San Francisco, ou fourmillent un bon nombre de délicieux petits restaurants (pizzerias car nous sommes dans le quartier italien de la ville). Connu pour son église Saint Paul & Peter Church mais aussi pour son parc où vous pouvez assister gratuitement en été à des projections de films en plein air.

 

Mission District

California: San Francisco. Missiion district murals, Hispanic theme

Il s’agit du plus ancien quartier de San Francisco, outre le fait que celui-ci soit hispanique vous y trouverez en flânant dans les rues la plus grande et l’une des plus belles collections de street art des Etats Unis.

 

Chinatown

Chinatown-2

Autre quartier, autre ambiance, celui-ci regroupe la plus grande communauté asiatique aux USA et dans le monde hors d’Asie. Vous y trouverez de délicieux petits restos (et pas chers en plus) mais aussi des bâtiments historiques ainsi que la plus vieille rue de la ville (Grant Avenue), qui est la porte d’entrée de ce quartier.

 

Palais of Fine Arts

PALAIS OF FINE ARTS

Situé dans le quartier de Marina District, ce bâtiment est de toute beauté et mérite le détour pour des photographies. Unique elle aussi, cette œuvre d’inspiration gréco-romaine se reflète magnifiquement dans le plan d’eau qui la borde.

 

Les maisons victoriennes

MAISONS VICTORIENNES

Ces maisons sont juste magnifiques et font le charme de la ville de San Francisco, vous les trouverez essentiellement dans les quartiers de Mission Hills, Pacific Heights et Haight Ashbury mais aussi disséminées un peu partout dans la ville.

 

Les musées le mardi

CABLE CAR MUSEUM

Chaque premier mardi du mois, vous pouvez visiter certains musées gratuitement notamment le Wells Fargo History Museum, le Cable Car Museum ou encore le San Francisco Railway Museum ou le Asian Art Museum….

 

Le concert des lions de mer

LION DE MER

Il était impossible de faire un top 10 des activités gratuites sans parler de cette représentation qui se joue à guichet fermé de jour comme de nuit: le concert des lions de mer du Pier 39… La seule question est Qui regarde Qui ……

 

+++ Si vous parlez anglais, renseignez vous auprès du Visitor Center car certains tours de la ville sont aussi gratuits mais uniquement en anglais.

Et vous? Quels sont vos bons plans gratuits sur San Francisco?