TOP 5 DES RUES DE SAN FRANCISCO

San Francisco est une des villes les plus célèbres au monde, et ses rues le sont tout autant. On a tous en tête les images de la série “Les rues de San Francisco“ avec la voiture les dévalant à vive allure….

Voici un top 5 de celles à ne pas manquer lors de votre séjour.

La rue la plus sinueuse
Lombard_Street_San_Francisco

Sans doute la plus connue dans le monde entier: Lombard Street, aves ses 8 virages. Si vous avez le courage montez-la, car une fois en haut la vue sur le Golden Bridge y est superbe.

La rue la plus pentue
FILBERT STEET

C’est la rue de Filbert Street, celle-ci est beaucoup prise en photo, en effet en jouant avec la prise de vue (comme ci-dessus) cela donne des clichés insolites, c’est aussi  une des rues les plus anciennes de la ville.

La rue avec le plus de marches
HARRY STREET

«Seulement» 241 marches pour Harry Street, ce n’est rien à faire tous les matins pour être en forme… C’est aussi une des plus fleuries de la ville.

La rue la plus ancienne
GRANT AVENUE 2

Elle est située dans Chinatown, il s’agit de Grant Avenue. A l’origine elle s’appelait rue de la fondation puis Dupont Street, et lorsqu’il fallu la refaire suite au tremblement de terre de 1906, elle prit le nom que nous lui connaissons aujourd’hui.

La rue la plus amusante en cable car
california line

Pour le fun, prenez la California Line et faites la en descendant, non seulement votre petite balade vous enchantera mais en plus vous aurez une magnifique vue de la baie (attention il faut compter env 7 USD le trajet).

Et vous, les avez-vous faites ? Quels souvenirs en gardez-vous ?