LOS ANGELES ET SES STUDIOS

Pour la plupart d’entre nous, Los Angeles est synonyme de cinéma, aussi lorsque nous visitons la cité des anges, nous pensons immédiatement aux studios des séries et films qui nous ont tant fait rêver.

Vient alors le choix du studio, car nous n’avons pas toujours le temps de tous les visiter, voici donc un petit récapitulatif de ce que proposent les Paramount Studios, Universal Studios et Warner Bross Studios en prenant leurs tarifs les plus bas.

 

Paramount Pictures Studios

paramount-studio

Plus de 100 ans d’ancienneté et 30 plateaux, La Paramount est un « poids lourd » dans le cinéma américain, et tout est mis en place pour pouvoir découvrir l’envers du décor.

Le studio Tours est à 58 USD/personne, il dure environ 2 heures et vous donne droit à une visite guidée (en anglais), on vous donne une oreillette pour que vous puissiez entendre les explications du guide et hop c’est parti….

Vous vous promènerez dans des studios qui sont toujours en activité pour des tournages d’émission TV ou séries, mais il faut savoir que très peu de films sont tournés sur place. Attention quand même très peu de visites intérieures, c’est plus une balade à l’extérieur, où il est en plus difficile de prendre des photos. Vous découvrirez entre autre le banc de Forets Gump, des rues de New York, Chicago, Boston, le décor de Breakfast at Tiffany’s, et on vous parlera bien sur des séries en cours comme NCIS.

studio_tours_bright

Attention réservation obligatoire, le site de la Paramount est ICI.

 

Warner Bross Studios

Warner-Bros-Studio-Tour-1

Petit rappel: la Warner Bross Studio c’est la fureur de vivre, Batman, Harry Potter, mais aussi Friends, Urgences, The Big Bang Theory etc etc etc…

Le studio Tours est à 65 USD en ligne et 68 USD sur place. Il faut savoir que les tours ne seront jamais réellement les mêmes en fonction des tournages en cours, mais vous ferez votre visite en voiturette avec un guide, vous vous arrêtez à différents endroits bien sur, le tour dure environ 3h. Vous découvrirez des décors très familiers, mais aussi tout ce qui se cache derrière, vous découvrirez aussi des expos comme Batman, des voitures célèbres (General Lee par exemple), le décor des Urgences, du Central Perk avec la possibilité de vous asseoir sur le célèbre canapé et de vous prendre en photo. On vous expliquera aussi les effets spéciaux.

Cette visite nous permet de voir une partie de l’envers du décor et est très intéressante. Le site de la Warner Bross est ICI.

 

Universal Studios

universal-

Terminons par le plus connu des parcs, car attention il s’agit plus d’un parc d’attractions basé sur le cinéma qu’une visite réelle de studios. Petit conseil commencez donc par la « visite des studios ».L’entrée est à 109-119 USD.

Le tour dure environ 1 heure à bord d’un petit train, avant de profiter des attractions du parc. Vous traverserez des rues de New York, passerez devant les décors de Wisteria Lane, des décors de western, etc etc … Ne gâchons pas les surprises. Cette visite est ludique et intéressante.

Puis vous pourrez profiter des attractions du parc comme Transformers: The Ride, Walking Dead, Springfield USA avec les Simpson etc etc.

Le site d’Universals est ICI.

 

Vous pouvez aussi réserver vos billets sur Ceetiz ICI ou ICI.