KINGMAN- ROUTE 66

Petite ville de la route 66 très célèbre, elle doit sa survie au tourisme, et se revendique comme le cœur de la Mother Road.

Vous pourrez y visiter le Historic route 66 Museum, où vous pourrez découvrir l’histoire de la route avec des documents d’époque. L’entrée est à 4 USD, et vous permet d’avoir accès à un autre musée: Le Mohave Museum of History & Arts qui retrace l’histoire du désert de Mohave.

Museum-Kingman

 

Découvrez aussi au milieu de nulle part, la Cool Spring Station, cette station à essence a été restaurée, le propriétaire y a crée son propre musée/boutique de la route 66 avec beaucoup de plaques de voitures pour les amateurs. De plus comme dans beaucoup d’endroits sur la route 66, il est très accueillant et n’hésite pas à vous raconter son histoire sur la Mother Road. Dépaysement total. Le petit plus est que la pompe à essence fonctionne encore ce n’est pas juste un élément de décoration.

cool spring station 2

 

Et puis dans un autre registre, peu importe que vous vous arrêtiez pour un milk shake ou un repas n’hésitez pas à pousser la porte du Mr D’Z Diner, la déco y est typique et colorée. Là encore dépaysement total assuré.

Mr D'Z route 66 diner

 

Encore plus de photos:

 

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez le sur Pinterest

Les incontournables de kingman- route 66