Utah- ses parcs

Retrouvez les articles sur Les parcs de l’Utah que vous avez aimé, commenté et partagé.

LE GUIDE DES PÉPITES DU PARC DE BRYCE CANYON

Bryce Canyon fait partie de mes parcs préférés aux Etats Unis. Cette multitude de cheminées aux couleurs ocre formant un paysage improbable est toute simplement magique et inoubliable.

GLEN CANYON & LAKE POWELL

Glen Canyon est situé au sud de l’Utah pour la majeure partie et au nord de l’Arizona. Le Lake Powell, qui doit son nom au Major Powell  (premier à avoir descendu la Colorado River), fût crée grâce à la construction du barrage Glen Canyon Dam. C’est l’un des plus grands lacs artificiels des USA.

ANASAZI STATE PARK- UTAH

Petite pépite méconnue,  très intéressante pour en savoir plus sur les amérindiens. Il se situe près de Bryce Canyon et Capitol Reef.

RAIMBOW BRIDGE NATIONAL MONUMENT

Un des plus grands ponts naturels dans le monde, il fût découvert en 1909. Les indiens Navajos le nomment « Nonnoshoshi » qui signifie l’arc en ciel changé en pierre. Celui-ci mesure 85 mètres de long, sa hauteur est de 90 mètres environ et sa largeur de 10 mètres.

Cedar Break Monument

Petit frère , beaucoup moins connu et donc beaucoup moins visité que Bryce Canyon, les couleurs de cet amphithéâtre sont juste incroyables.

CALF CREEK FALLS- UTAH

Saviez vous qu’il se cache de très belles chutes d’eau à proximité de la Scenic 12 entre Bryce Canyon et Capitol Reef?

CORAL PINK SAND DUNES STATE PARK

Saviez vous qu’en Utah, vous pouvez aussi trouver des dunes de sable comme dans le désert du Sahara?

KODACHROME BASSIN STATE PARK

Petit State Park bien peu visité, alors qu’il est longé par la très célèbre Scenic Highway 12, qui relie Bryce Canyon à Capitol Reef. Le Kodachrome Bassin mérite toute votre attention.

YANT FLAT: LA PÉPITE MÉCONNUE DE L’UTAH

L’Utah est un des états qui accueille le plus de splendeurs, certaines restent encore méconnues comme Yant Flat qui porte aussi le nom de Candy Cliffs.

CATHEDRAL VALLEY – UTAH

Pour beaucoup de touristes, Capitol Reef est juste un passage ou au mieux l’étape d’une nuit pour aller de Bryce aux Arches ou inversement. Alors que ce parc n’est que splendeurs et mérite lui aussi du temps pour être visité.

GUIDE DES PÉPITES DE CANYONLANDS

Le parc de Canyonlands est immense (1366 km² environ),ce qui permet donc de voir tout un concentré des paysages de l’Ouest américain : Mesa, buttes ; canyon, arches etc…

GOBLIN VALLEY STATE PARK

Le Goblin Valley State Park est un tout petit parc situé au nord de Capitol Reef, entre Hanksville et Green River.

VALLEY OF THE GODS: LA PÉPITE DE L’OUEST

La ressemblance avec Monument Valley est frappante, même décors de Western, même impression de grands espaces, même couleur ocre, et surtout même étoiles dans les yeux à la fin de la visite. Il s’agit de la plus méconnue des pépites de l’Ouest américain: Valley of the Gods.