RAIMBOW BRIDGE NATIONAL MONUMENT

Un des plus grands ponts naturels dans le monde, il fût découvert en 1909. Les indiens Navajos le nomment « Nonnoshoshi » qui signifie l’arc en ciel changé en pierre. Celui-ci mesure 85 mètres de long, sa hauteur est de 90 mètres environ et sa largeur de 10 mètres.

Cette beauté se mérite car celui ci est très difficile d’accès. Deux solutions sont possibles:

*Soit par bateau en partant de la marina de Wahweap (à environ 20mn de Page). Il faut compter environ 6 heures d’excursion et vous aurez la chance de découvrir le lac Powel en serpentant entre ses falaises. Les boissons sont offertes mais il n’ y a pas de nourriture donc pensez à prendre la votre. Vous ne pourrez pas aller en bateau jusqu’au pont, vous finirez donc par une petite randonnée de 2 km/trajet. Une fois sur place attention, les croyances de 5 tribus indiennes demandent de ne pas passer sous l’arche donc merci de les respecter.

*Soit par une randonnée, mais la il faut être un habitué car quelque soit le sentier que vous emprunterez (nord ou sud), elle est très difficile. Elle fait 55 km environ aller et retour dans des conditions extrêmes: très chaud en été et très froid en hiver. Il faut aussi tout prévoir avant de partir (eau, tente, nourriture etc) car vous serez en plein désert dans le territoire Navajo.

 

Encore plus d’infos:
*Le site de la marina/ Lake Powel est ICI
*Le site de Aramak Lake Powel pour réserver votre tour est ICI (c’est le partenaire du parc pour les excursions)
*Le site du parc est ICI